Bonne nouvelle pour les adeptes de navigateurs indépendants : la version 7.2 de Vivaldi débarque avec des performances boostées et de nouvelles options de personnalisation. Ce navigateur européen, connu pour son engagement envers la confidentialité et la liberté en ligne, continue de bousculer les géants du web. Focus sur les nouveautés et améliorations de cette mise à jour.
Avec Vivaldi 7.2, la navigation devient plus rapide et fluide. La barre d’adresse a été optimisée pour afficher résultats de recherche, favoris et historique encore plus rapidement, tout en restant adaptable aux préférences de chacun. L’amélioration des connexions permet également un chargement des pages deux fois plus rapide pour certains utilisateurs. Autant dire que l’expérience utilisateur passe à un niveau supérieur.
Les utilisateurs adeptes des raccourcis clavier vont adorer cette mise à jour. Désormais, il est possible de créer une liste de priorités pour surclasser les contrôles spécifiques à certains sites web. Une flexibilité qui s’ajoute aux autres atouts de Vivaldi.
Vivaldi ne se contente pas de proposer des outils classiques. La version 7.2 introduit la possibilité de créer des événements dans le calendrier intégré à partir d’un clic droit sur un e-mail ou une page web. En parallèle, un widget de conversion de devises vient enrichir le tableau de bord, et des améliorations ont été apportées aux commandes rapides et à la gestion des comptes mail.
Dans un contexte où les monopoles des navigateurs web des geants tels que Google (Chrome), Apple (Safari), Microsoft (Edge) et Mozilla (Firefox), suscitent des inquiétudes croissantes, Vivaldi reste fidèle à ses valeurs en offrant une alternative centrée sur l’utilisateur. Avec un souci constant de protéger la vie privée, cette mise à jour renforce encore sa position face aux navigateurs plus classiques.
Pour télécharger cette version, rendez-vous sur la page web officielle de Vivaldi par ici, si non vous pouvez toujours verifier et appliquer la mise à jour depuis le navigateur en question (Réglages > Général > Mise à jour et cochez « Télécharger et installer automatiquement les mises à jour ») comme vous faites sur Chrome ou Edge.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 18 mars 2025 14h12