Harley-Davidson a connu un énorme intérêt de la part des motocyclistes quand il a exposé son prototype électrique LiveWire en 2014, puis est resté inexplicablement silencieux.
Bonne nouvelle, l’entreprise affirme maintenant qu’un modèle électrique de production arrive en 2019.
« Vous nous avez entendu parler de Project LiveWire », a déclaré Matt Levatich, président et chef de l’exploitation de Harley-Davidson Motor Company lors d’un appel téléphonique avec des analystes financiers. « LiveWire est une Harley-Davidson électrique exaltante, plus de 12 000 cyclistes nous l’ont dit à travers les démonstrations que nous avons réalisées dans le monde entier et c’est un projet actif que nous nous préparons à commercialiser dans 18 mois. »
« Le marché des véhicules électriques est à ses sommets aujourd’hui et nous pensons qu’il stimulera notre sport dans le monde », a-t-il déclaré.Harley a reçu des commentaires extrêmement positifs lors de sa tournée Project LiveWire Experience 2014, qui a permis aux vrais pilotes de se familiariser avec ses prototypes électriques.
« Project LiveWire ressemble plus à la première guitare électrique – pas à une voiture électrique », a expliqué Mark-Hans Richer, vice-président et directeur du marketing à l’époque. « C’est une expression de l’individualité et du style iconique qui est justement électrique. Project LiveWire est une déclaration audacieuse pour nous en tant qu’entreprise et marque. »
Le LiveWire a démontré une accélération de déchiquetage des pneus et un nouveau son incomparable à la place du grondement V-twin traditionnel de Harley. « Le son est une partie distincte du frisson », a déclaré Richer. « Pensez à un avion de chasse sur un porte-avions. Le son unique du projet LiveWire a été conçu pour le différencier de la combustion interne et des autres motos électriques sur le marché. »
Nous saurons si Harley a tenu sa promesse lorsque nous aurons testé le successeur de LiveWire l’année prochaine. Et cela devrait être bon ! 🙂