La fin de support pour Windows 7

Mauvaise nouvelle pour les courageux utilisateurs qui utilisent toujours Windows 7 et qui ne veulent plus cèder à la volonté de Microsoft et passer à un autre système d’exploitation plus moderne tels que Windows 11, Windows 10 ou au moins Windows 8.

Depuis le lancement officiel de Windows 7, le 22 octobre 2009, Microsoft s’est engagé à assurer son support pour une durée de 10 ans et ce support comprend les mises à jour des fonctionnalités, l’amélioration du système et bien évidement les mises à jour de sécurité ainsi que les corrections des problèmes et bug.  

Après le 14 janvier 2020, et même si l’engagement est arrivé à son terme, l’entreprise a quand même continué à offrir les mises à jour de sécurité pour les PME et les entreprises mais seulement pour une durée de trois ans.

Malheureusement, cette période de prolongation a pris aussi fin le 10 janvier 2023 et ceux d’entre vous qui continuent à sécuriser leurs PC Windows 7 avec les mises à jour de sécurité étendues de Microsoft, il est temps de passer à l’acte, et pas seulement pour effectuer un passage (upgrade/mise à niveau) vers Windows 10 ou 11 mais vous aurez peut-être besoin d’acheter une nouvelle machine compatible Windows 11. Lisez ces deux articles pour avoir une idée sur la configuration requise pour installer Windows 11 :
1- Mon ordinateur peut-il exécuter Windows 11 ? Voici la configuration système requise !
2- Il est possible d’installer Windows 11 sur les PC non pris en charge

Il est aussi possible de passer de Windows 7 à Windows 10 en achetant ce dernier et en l’installant tout simplement pour profiter du support de Windows 10 jusqu’à octobre 2025 et sans changer d’ordinateur ni de se soucier de la configuration requise pour installer un Windows 11.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.