iOS 16 permet de traduire un texte directement depuis l’appareil Photo

Parmi les nouveautés qui peuvent être intéressantes lors de la Keynote d’Apple WWDC 2022, le tout nouveau système d’exploitation iOS 16 pour les iPhones. 

Un système qui apporte beaucoup de nouveautés, d’améliorations et de nouvelles technologies comme par exemple le nouvel écran de verrouillage, la possibilité de programmer l’envoi des emails, l’amélioration de l’application Message, ainsi de suite.

Apple a bien amélioré pas mal de fonctionnalités dans cette mise à jour que vous pouvez déjà télécharger et de la tester si vous êtes un développeur.  Et parmi les fonctionnalités, je vous parle d’une nouvelle fonction de traduction en direct de n’importe quel texte directement depuis l’application Appareil Photo de votre iPhone.

Il s’agit de Live Text ou en français Texte en direct, et la fonctionnalité se base sur l’intelligence artificielle de l’appareil et la reconnaissance intelligente du texte dans les images.

Cela va vous permettre de traduire facilement un texte dans des différentes langues pendant votre utilisation de l’appareil photo. Vous pouvez par exemple traduire des informations d’un vol dans votre propre langue quand vous êtes à l’étranger, traduire et lire des panneaux de signalisation sur une autoroute, et bien d’autres. L’option vous permet même la reconnaissance du texte et sa traduction dans des vidéos et pas seulement dans les images.

Je note ici que l’application de traduction Google translate propose déjà une fonctionnalité très similaire et pertinente, sauf qu’ici Apple décide de l’intégrer nativement dans l’application d’appareil photo de l’iPhone et c’est plus pratique. 

Le nouveau système d’exploitation d’Apple iOS 16 est désormais disponible uniquement pour les développeurs, mais sa version bêta publique sera ouverte en juillet 2022 pour tout le monde.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.