Plusieurs d’entre vous ont utilisé le navigateur web de Microsoft, Internet Explorer 11 pour des années vu sa popularité et surtout dans le monde des entreprises. Microsoft a préparé sa mise en retraite sur plusieurs étapes et à donner comme date d’enterrement, le 14 février 2023.
Une chose qui est promise, c’est une chose qui doit être faite, et c’est le cas, Internet Explorer 11 est définitivement désactivé sur les versions de Windows 10 et les utilisateurs qui tentent de l’utiliser sont redirigés vers Microsoft Edge. Et si ce n’est pas encore le cas, ça va venir après, une fois que la dernière mise à jour (Patch Tuesday du mois de février 2023) sera déployée.
Microsoft et dans une prochaine étape, à partir du 23 mai prochain, va supprimer toutes les références visuelles d’Internet Explorer 11 qui trainent encore dans le système comme les icônes du navigateur dans le menu Démarrer et la barre des tâches et ce changement sera inclus dans toutes les mises à jour Windows ultérieures selon toujours la firme de Redmond.
Donc, il n’est plus possible de conserver ou de continuer à utiliser IE11 car son support et son développement a été abandonnée une fois pour toute en juin dernier avec toutes les failles et problèmes de sécurité. Ne cherchez plus sur le web comment l’installer, c’est fini.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 1 mars 2023 16h01