En octobre, Honor a présenté son nouveau smartphone, le Honor Magic 7 Pro, équipé de ce qui pourrait bien être l’une des meilleures caméras du marché. Actuellement disponible uniquement en Chine, ce modèle a déjà fait du bruit sur le web grâce à une fonctionnalité très interessante : l’utilisation de l’intelligence artificielle pour améliorer les photos.
Selon les tests effectués par le site spécialisé en Android, Android Authority, la caméra du Honor Magic 7 Pro propose des améliorations au niveau de contraste, de gamme de couleurs et d’exposition par rapport au Pixel 9 Pro XL. Mais ce n’est pas tout. La caméra utilise l’IA pour ajuster les détails du visage : elle retouche les barbes, les sourcils, les cheveux et même la peau pour offrir une apparence plus harmonieuse. Ces modifications sont particulièrement visibles lorsqu’on compare les photos traitées par l’IA à celles qui ne le sont pas.
Et dans ce sens, Honor affirme que le traitement des données se fait localement via le modèle « Light and Shadow Portrait Large Model » (LLM) basé sur l’IA, comprenant 1,3 milliard de paramètres et entraîné sur plus d’un million d’images. Ainsi, les photos ne sont pas envoyées sur des serveurs en ligne, et bien évidemment cela garantie la confidentialité des utilisateurs.
Le Snapdragon 8 Elite, qu’on a vue dans l’article concernant les caractéristiques du Galaxy S25 et S25+, est le même processeur du Honor Magic 7 Pro. Ce dernier permet d’analyser et d’améliorer les photos en quelques secondes, ce qui permet de capturer des clichés en rafale tout en optimisant les images en arrière-plan.
Honor précise que sa technologie ne transforme pas radicalement les photos, mais améliore les dynamiques de lumière, le contraste des ombres, restaure les lumières et ajuste les tons de peau, ainsi que les détails des cheveux et des yeux, ajoutant des effets de flou progressifs sans bords irréguliers.
Les spécifications techniques
Le Honor Magic 7 Pro n’est pas encore disponible en magasin à l’international, les utilisateurs peuvent s’inscrire sur le site de la marque pour être informés de son arrivée.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 13 janvier 2025 13h03