Google va intégrer Microsoft 365 dans ChromeOS

ChromeOS le système d’exploitation de Google qui fait tourner les Chromebooks va enfin faciliter l’intégration et l’installation de Microsoft 365 et OneDrive.

Les utilisateurs qui ont un abonnement Microsoft 365 peuvent déjà utiliser les produits de Microsoft sur ChromeOS mais seulement ceux qui sont disponibles en version PWA (Progressive Web Apps), c’est-à-dire sous forme des pages ou des sites web, et qui peuvent apparaître à l’utilisateur de la même manière que les applications natives ou les applications mobiles. Parmi les produits PWA, on trouve toutes les applications Office (Word, Excel…) et OneDrive.

Mais Google se prépare à intégrer davantage de produits de Microsoft 365 dans son système d’exploitation ChromeOS en facilitant l’installation des applications et aussi l’accès aux fichiers crées par ces logiciels ou d’autres logiciels et applications tout comme sur Windows et Linux. 

Donc, la prochaine mise à jour de ChromeOS introduira un nouvel assistant pour vous guider étape par étape à installer les applications de Microsoft 365. Google va aussi mettre à jour l’application Fichiers (Files) pour ChromeOS afin de permettre aux utilisateurs d’accéder facilement à leurs fichiers OneDrive.

ChromeOS

Pour avoir une idée sur la nouvelle interface d’installation des applications sur ChromeOS, Google a publié une capture d’écran de la première version (Disponible en beta sur le canal DEV et Beta) avant son déploiement dans les prochains jours pour tout le monde.

 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.