Google Play Games pour PC est désormais disponible aux États-Unis et dans 7 autres pays

Google a annoncé très récemment le lancement de sa nouvelle plateforme de jeux Android mais pour PC « Google Play Games pour PC » divulguée pour la première fois lors de la cérémonie des Game Award de l’année dernière.

La plateforme permettrait aux utilisateurs de jouer leurs jeux mobiles Android préférés sur leur PC Windows. Cela nécessite bien évidemment une configuration système pour faire tourner cette plateforme ou plutôt cet émulateur pour Android. Google a précisé dans ce contexte qu’il vous faut un système d’exploitation Windows 10 v2004 minimum, un stockage de type SSD avec 10 Go d’espace au minimum aussi ainsi qu’une RAM de 8 Go et plus, une carte graphique GPU intel UHD Graphics 630 ou un GPU comme Nvidia GeForce MX450. En ce qui concerne le processeur, un 4 cœurs est très suffisant.

En Aout dernier, Google a déployé une version bêta de la plateforme en Australie, en Corée du sud, en Taiwan et en Thaïlande. Aujourd’hui et pour le moment, 8 autres pays qui ont accès à la plateforme dont les États-Unis, le Canada, le Brésil, l’Indonésie, la Malaisie, le Mexique, Philippines et enfin Singapour.

Si vous êtes dans l’une des pays cités plus haut, il suffit de s’inscrire à Google Play Games pour PC sur le site officiel et attendre la réception d’un mail de confirmation avec le lien pour télécharger et installer l’application en question (Le client).

Le catalogue de Google Play Games pour PC compte plus de 40 jeux Android dont Asphalt 9 : Legends, Cookie Run, Horizon Chase.

Windows 11 prend en charge WSA, et donc vous pouvez déjà installer des applications et des jeux Android sur votre PC et y jouer sans le besoin de Google Play Games pour PC. Mais surement Google préfère que les utilisateurs de Microsoft passent par sa plateforme que celle de Microsoft et surtout ceux qui sont toujours sur un Windows 10.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.