Ça a pris à Google trois ans pour ajouter la prise en charge des navigateurs web Firefox, Edge et Opera pour son service de cartographie Google Earth. Un service accessible depuis un navigateur web en plus d’un logiciel disponible sur Windows, Mac OS et Linux.
En 2017, et quand Google a décidé de relooker Google Earth, il a aussi transformé son logiciel en une application web exclusif à son navigateur web Chrome sous prétexte que ce dernier est le seul navigateur qui prend en charge la technologie Native Client (NaCI) et du coup, pas question d’utiliser Google Earth depuis Safari, ni Firefox, ni Opera ni Edge de Microsoft.
C’était en 2017, mais les temps ont changé, et de nouvelles technologies et normes web ont apparu, et surtout le WebAssembly, un langage de programmation qui peut être exécuté directement dans un navigateur web moderne, ce qui a permis à Google de passer à la norme prise en charge par d’autre navigateurs.
Et par conséquent, elle a lancé une version de tests de Google Earth pour les navigateurs qui prennent en charge webAssembly, Firefox, Edge et Opera.
Aujourd’hui, Google a révélé officiellement cette prise en charge et elle l’a rendu disponible pour ces navigateurs sauf sur Safari que je viens de tester et malheureusement j’ai toujours le message comme quoi Google Earth n’est pas compatible avec ce dernier.
A la fin, Google travail toujours pour améliorer cette version sur ces nouveaux navigateurs pour être à la hauteur de la version de Chrome.
Source : Google Earth sur Medium
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 27 février 2020 12h55