Actualités

Google Chrome : Une nouvelle mise à jour de sécurité

Google vient de déployer une mise à jour de sécurité essentielle pour son navigateur Chrome, corrigeant 16 vulnérabilités uniques. Ces failles de sécurité, qui touchent également d’autres navigateurs basés sur Chromium comme Microsoft Edge, Brave, Vivaldi ou Opera, ont été résolues dans la version 132.0.6834.83 pour Windows, Linux, Mac, ChromeOS et Android.

La mise à jour se concentre sur divers composants du navigateur, notamment son moteur JavaScript, les extensions et la navigation. Pour le moment, aucune exploitation active de ces vulnérabilités n’ait été signalée, mais il est fortement recommandé aux utilisateurs de Chrome de mettre à jour leur navigateur au plus vite pour se protéger contre d’éventuelles attaques.

Pour effectuer la mise à jour sur les versions de bureau, c’est plus simple et ça ne dépasse pas les 30 secondes : Ouvrez juste le menu et sélectionnez « Aide » puis « À propos de Google Chrome ».

Chrome vérifiera automatiquement les mises à jour et installera la dernière version disponible. Un redémarrage du navigateur sera nécessaire pour finaliser ensuite l’installation.

Les utilisateurs d’Android devront attendre que la mise à jour soit disponible via Google Play, sans option pour accélérer ce processus.

Google prévoit une autre mise à jour la semaine prochaine, continuant ainsi sa politique de publication hebdomadaire de mises à jour de sécurité. La version stable suivante, Chrome 133, devrait être déployée dans deux semaines.

Si vous utilisez également un autre navigateur basé sur Chromium, soyez vigilants et vérifiez régulièrement les mises à jour disponibles, car ces navigateurs partagent souvent les mêmes vulnérabilités que Chrome.

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 16 janvier 2025 13h53

Redaction