Google Chrome corrige des failles de haute gravité

Si ce n’est pas encore fait, vous devez rapidement mettre à jour votre navigateur web Chrome afin d’appliquer un correctif applicatif qui va régler plusieurs failles (10 failles) et problèmes de sécurité.

La mise à jour en question inclut 10 correctifs de sécurité selon le blog officiel de ce navigateur web et ça concerne tous les appareils, de Windows, Linux, Mac ainsi que Chrome pour les mobiles.

Parmi les 10 failles de sécurité, 6 ont été classées comme entant de « Haute gravité », ce qui implique de mettre à jour le navigateur dès que possible et en urgence.

Selon toujours le blog de Google Chrome, on peut lister ici des vulnérabilités comme celle qui touche le moteur Javascript V8 de Google Chrome et Chromium (CVE-2022-3885), dans ce cas, cette vulnérabilité peut s’étendre au navigateur de Microsoft, Edge puisqu’il est basé sur Chromium. On parle aussi de la vulnérabilité CVE-2022-3886 découverte dans le système de reconnaissance vocale dans Chrome.

Une autre faille, la CVE-2022-3887 dans les Web Workers, utilisés dans google Chrome pour exécuter les scriptes en arrière-plan. S’ajoute à cette dernière, la CVE-2022-3888 qui touche les Web Codecs de Google Chrome qui fournissent un accès de bas niveau aux encodeurs et décodeurs médias.

Il est donc obligatoire aux utilisateurs d’appliquer en urgence le correctif de sécurité Google Chrome 107.0.5304.110 pour Mac et Linux et 107.0.5304.106/.107 pour Windows dès qu’il sera disponible, afin de protéger les systèmes contre les attaques potentielles.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.