Google annonce Bard AI en réponse à ChatGPT

Pour concurrencer chatGPT et surtout avec le partenariat d’OpenAI et Microsoft, Google a son propre chatbot conversationnel baptisé Bard AI afin d’épauler son moteur de recherche Google Search par une IA (intelligence artificielle) capable de fournir aux internautes des réponses plus naturelles et humaines comme si on parlait avec quelqu’un.

Google a fait une démonstration de son chatbot via des exemples lors de sa conférence de presse hier, le 8 février 2023 et la différence avec le chatGPT qui sera intégré dans Microsoft Bing est franchement de taille. En effet, le chatGPT n’est pas connecté au web et l’historique de ses données est limité à l’année 2021et pas plus (n’a pas été mis à jour depuis 2021), par contre Bard est connectée au web et il est en mesure d’interpréter et de fournir des résultats et des réponses plus pertinentes et à jour.

Un autre élément très important ici est le modèle de langage utilisé par le chatbot en question et cela peut nous aider à identifier dans l’avenir lequel des deux bots est le plus pertinent. Le chatGPT utilise un modèle d’OpenAI avec la technologie GPT-3 mais Bard de Google est propulsé par un autre modèle de langage, le LaMDA (Language Model for Dialogue Applications).

Google a déjà un projet d’IA qui crée de la musique dans ses laboratoires (Voir l’article : MusicLM : une IA génératrice de musique par Google) et cela signifie que la firme a toutes les technologies nécessaires que Bard AI peut en bénéficier et intimider chatGPT dans Bing.

Google est entrain de déployer son service de chat alimenté par IA, Bard, auprès de certains utilisateurs dans le cadre des tests avant un déploiement plus large dans les semaines à venir.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.