Mozilla vient juste de publier une mise à jour pour son navigateur web Firefox hier, le 18 février, afin de résoudre des problèmes de sécurité et corriger plusieurs problèmes non liés à la sécurité dans ce navigateur open source.
Mozilla liste quatre modifications non liées à la sécurité dans les notes de version. La nouvelle version corrige les problèmes suivants :
- Un problème avec les menus déroulants sur certains sites utilisant un comportement spécifique de l’événement « mousemove ».
- Une correction d’un problème de défilement qui faisait en sorte que les balises d’ancrage allaient à l’endroit incorrect sur une page web.
- Une correction d’un problème qui empêchait la restauration des fenêtres ou des onglets fermés via le menu Historique après la mise à jour du navigateur.
- Une correction d’un problème qui affichait une icône trop grande pour les moteurs de recherche personnalisés ajoutés par l’utilisateur.
La mise à jour ponctuelle aborde un seul problème de sécurité classé comme « élevé ». Mozilla précise que cette correction de problémes répare des bugs de sécurité de la mémoire présents dans Firefox, qui pourraient potentiellement être exploités par des acteurs malveillants.
En d’autres termes, le problème n’est pas une vulnérabilité de sécurité réelle, mais un problème qui pourrait devenir une vulnérabilité. Pour éviter cela, Mozilla a corrigé les problèmes sous-jacents.
Pour vérifier la disponibilité de la mise à jour manuellement, voici ce que vous devez faire :
- Sélectionnez Menu dans Firefox.
- Choisissez l’option Aide dans le menu contextuel.
- Sélectionnez À propos de Firefox.
Le navigateur affiche la version installée à ce moment-là. Il effectue également une vérification des mises à jour pour télécharger les nouvelles versions automatiquement. La dernière version sera téléchargée et installée automatiquement. Firefox doit être redémarré pour compléter le processus.
Les nouveaux utilisateurs peuvent télécharger la dernière version de Firefox depuis le site de Mozilla.