Le mois de mars est un mois de l’année qui porte la poisse à Facebook suite aux derniers évènements dont la firme souffre énormément et joue ses dernières cartes pour sauver son agent double : Facebook. La firme decide donc de reporter son enceinte intelligente!
L’affaire Cambridge Analytica et la collecte des données SMS et Appels sans le consentement de l’utilisateur ainsi que d’autres données autour de la vie privée des personnes, oblige la firme de reporter voire même d’annuler le projet de l’enceinte connectée !
L’annonce de l’enceinte connectée de Facebook était prévue en mois de Mai prochain lors de la conférence annuelle des développeurs Facebook pour présenter le projet, ses API aux intéressés et ses atouts en tant qu’enceinte connectée.
Dommage pour l’instant et son lancement va faire couler beaucoup d’encre si Facebook ne règle pas ses affaires de confidentialité et regagne la confiance des internautes fâchés.
En parallèle Amazon Echo, Apple HomePod et Google Home profitent au max pour gagner chaque un sa part du marché avant l’arrivé de l’enceinte Facebook.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 4 avril 2018 12h34