Facebook a annoncé qu’il va tester la possibilité d’envoyer et de recevoir les messages et d’effectuer des appels audio et vidéo directement depuis son application principale sans passer par l’application Facebook Messenger dédié aux conversations.
C’était en 2014 que la firme a décidé de séparer les fonctionnalités en deux applications, une (L’application Facebook) comme un réseau social pour la consultation du contenu, la publication sur les murs, les Likes, les commentaires… et une autre (Facebook Messenger) purement pour les conversations texto, les appels audio et les appels vidéo. Le changement a été dans le but d’améliorer de près les fonctionnalités de chaque application et de développer d’autres et de donner la chance à Facebook Messenger de grandir plus vite et indépendamment afin de trouver sa place avec les concurrents à l’époque (WhatsApp avant son rachat, Skype, Viber, Line, WeChat).
Vous allez pouvoir donc recevoir, envoyer et lire les messages directement sur l’application Facebook sans passer par Messenger et effectuer aussi des appels audio et vidéo.
Reste à noter ici qu’il s’agit seulement de tester ce changement auprès de quelques groupes d’utilisateurs pour voir son impact sur l’expérience utilisateur et sur l’application Messenger avant de valider ou d’annuler cette intégration.
Si vous avez déjà cette possibilité, n’hésitez pas à partager vos avis avec nous et avec nos lecteurs en bas dans la section des commentaires.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 25 août 2021 14h10