Depuis son lancement, Google essaye de rendre son ChromeOS de plus en plus proche à un système d’exploitation mobile robuste qu’un simple OS basé sur des applications web, un navigateur web et un peu de GNU/Linux.
ChromeOS a obtenu précédemment plusieurs fonctionnalités d’Android et il est capable maintenant de faire tourner des applications Android même si parfois cela bug surtout sur les grands écrans, le cas d’un ChromeOS sur le PC Portable Chromebook 14 d’Acer mais sur une tablette cela peut changer la donne et prochainement d’ici d’un mois on aura un avis favorable ou défavorable.
Google est entrain toujours de tester quelques fonctionnalités et de nouveau design pour une expérience utilisateur (UX) réussi sur sa prochaine tablette qui sera doté d’un ChromeOS, comme par exemple la barre d’état semblable à celle qu’on trouve sur Android P, le système de réponses aux notifications (in-line notification replies), le clavier flottant…etc.
Parmi les nouveautés que Google prévoit dans son prochain OS est l’enregistrement vidéo car il était impossible avant de capturer et d’enregistrer une vidéo avec l’application caméra par défaut, une toute petite fonctionnalité, oui c’est vrai mais complémentaire si Google vise vraiment rendre son système d’exploitation mieux adapté aux tablettes tout comme Android.
La première tablette Acer Chromebook basé sur ChromeOS sera lancé le mois prochain, il ne nous reste pas beaucoup de temps pour tester ce système d’exploitation sur un écran tactile.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 10 novembre 2020 12h17