L’une des innovations qui a attiré l’intention des médias et le public lors du CES 2023, ce téléviseur Displace doté d’un bloc de batteries rechargeables.
Il s’agit d’un téléviseur OLED de 55 pouces et qui pèse environ 9 kg et qui ne nécessite presque rien pour l’installer dans un coin d’une pièce ou l’accrocher sur un mur et d’en profiter.
Il suffit de recharger complètement ses quatre batteries pour bénéficier d’une autonomie impressionnante d’environ 180 heures de visionnage ainsi que pour alimenter son nouveau système révolutionnaire d’accroche murale. Un système de fixation qui permet à la dalle de rester fixée sur le mur grâce à l’aspiration de l’air et d’empêcher le téléviseur de tomber.
En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, le téléviseur Displace embarque une dalle OLED Ultra HD fabriqué par LG Display. Il est aussi doté de la technologie Wi-Fi 6E afin de pouvoir diffuser du contenu sur cette dernière et de profiter des débits théoriques allant jusqu’à 1,3 Go/s.
Et pour son boitier de contrôle, le téléviseur Displace est propulsé par un processeur AMD et un GPU de chez Nvidia, ce qui permet au client de combiner jusqu’à 4 téléviseurs pour avoir un écran géant de 110 pouces et en définition 8K.
Et pour le contrôle de la télé, Displace embarque une caméra frontale dans le haut de l’écran qui permet de capter les gestes de l’utilisateur et exécuter ses commandes par main à distance grâce à la reconnaissance gestuelle.
Pour l’instant pas de date de sortie, mais on sait déjà le prix qui commence par 3000 dollars la pièce.