Comme vous le savez déjà, Netflix vous permet de partager un compte avec plusieurs personnes (jusqu’à 4 écrans selon votre abonnement) mais malheureusement chaque utilisateur ou chaque profil dans ce compte n’est pas protégé par un mot de passe ou un code PIN. Une fonctionnalité très pratique qu’on trouve désormais chez Disney+ par exemple et qui vous évite une liste de souhaits de films et série remplie de contenu que d’autres personnes ont ajouté. Et ça vous évite aussi d’exposer votre vie privée à d’autres personnes de la famille ou amis en accédant à votre historique de visualisation, même si cette mise en commun des codes d’accès peut être perçue comme une sorte de signe de confiance au début !
Si vous avez donc partagé votre compte Netflix avec quelqu’un qui n’est plus une personne de confiance, un ex-ami par exemple, un membre de votre famille qui est devenu votre ennemi et vous voulez vérifier s’il a toujours accès au compte et profite toujours de votre générosité, je vous explique dans cet article rapidement la méthode.
Netflix, dans son plan d’abonnement standard de 11,99€ par mois vous donne la possibilité d’utiliser deux écrans maximums pour regarder un contenu en même temps, si une personne de plus (un troisième par exemple) essaye de regarder sur Netflix en même temps que vous alors l’un d’entre vous sera bloqué ou plutôt viré même si c’est vous le propriétaire du compte tout simplement parce que vous avez dépassé le quota de 2 écrans en même temps et cela peut devenir très vite agaçant au point de regretter d’avoir partagé votre compte Netflix.
Grâce à ces informations, vous pouvez facilement identifier l’utilisateur que vous voulez bloquer grâce à son appareil utilisé ou son adresse IP ou la région de connexion.
Maintenant vous avez identifié votre suspect parmi les utilisateurs avec qui votre compte est partagé, rendez-vous sur votre compte dans Paramètres puis cliquez sur l’option Se déconnecter de tous les appareils.
Et enfin vous n’avez qu’à modifier rapidement le mot de passe dans la section Abonnement et Facturation.
Voilà, vous avez expulsé tout le monde de Netflix comme un héros ! et c’est à vous de revoir maintenant avec qui vous devez repartager votre compte.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 23 juin 2021 14h53