L’article vous parait un peu bizarre mais c’est une vérité, il faut tout un guide pour pouvoir se séparer de Facebook et ce n’est pas facile ! La vie privée des utilisateurs (et leurs données) est une affaire d’existence et de continuité de ce réseau, pas question donc de vous lâcher facilement.
Si vous avez décider donc de quitter Facebook pour une raison ou l’autre, pensez a récupérer d’abord tous ce que vous avez partager avec vos amis depuis l’ouverture du compte, surtout vos photos de profile, les albums photos et vos statuts et messages.
Pour télécharger les informations vous concernant, allez à vos paramètres sur Facebook et cliquer sur Télécharger une copie de vos données sur Facebook.
Attention, une fois que vous supprimez votre compte Facebook, il ne sera plus possible de récupérer l’archive, c’est pour cette raison qu’il faut télécharger une copie de vos données maintenant.
Et il ne sera plus possible aussi de restaurer votre compte, si vous voulez revenir il faut alors créer un nouveau compte depuis le début.
Pour compliquer la procédure, Facebook a décider de ne pas rendre ce bouton accessible depuis le menu ou les Paramètres car c’est son écosystème qui rentre en jeu en cas ou tout le monde veut quitter la plateforme ( Voir le hashtag #DeleteFacebook sur twitter pour comprendre pourquoi vous devez supprimer votre compte Facebook ).
Donc pour y accéder directement cliquer sur cette page ici et suivez les instructions.
Une fois le compte supprimé, il faut attendre quelques jours pour que l’opération soit effective et n’essayez plus de vous reconnecter sur le réseau pendant 90 jours pour qu’il soit définitivement supprimé, c’est la règle de la firme car une connexion pendant cette période vaut réactivation du compte Facebook.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 22 mars 2018 12h23