Les icônes peuvent parfois s’afficher de manière incorrecte sous Windows 11. Cela peut concerner des icônes qui sont déformées, corrompues ou qui ne s’affichent pas du tout. La cause principale de ce problème est souvent liée au cache des icônes, une zone de stockage temporaire utilisée par Windows pour accélérer l’affichage des ces derniers. Si ce cache est corrompu, il peut donc entraîner des erreurs d’affichage des icônes.
Et pour expliquer encore plus, le cache des icônes de Windows 11 stocke temporairement les icônes pour accélérer leur affichage lorsque vous naviguez dans les dossiers ou utilisez des applications. Cependant, ce cache et comme je viens de l’expliquer plus haut dans l’introduction, peut se corrompre et cela peut etre à cause de plusieurs raisons :
Pour résoudre ces problèmes, il est nécessaire de reconstruire le cache des icônes. Voici deux méthodes pour y parvenir.
Cette méthode est rapide et facile, mais elle peut ne pas résoudre tous les problèmes d’icônes.
Pour une solution plus approfondie, suivez ces étapes :
Il est important de noter que la reconstruction du cache des icônes ne permet pas de résoudre tous les problèmes d’affichage des icônes. Par exemple dans le cas ou les fichiers d’icônes ont été déplacés ou supprimés, la reconstruction du cache ne pourra pas les restaurer.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 2 janvier 2025 20h29