Kodi ou XBMC pour Xbox Media Center est devenu le système media le plus utilisé pour accéder aux chaines IPTV, aux filmes et séries en full streaming illégalement dans la majorité du temps et via plusieurs et differents supports, commençant par les boîtiers multimédias sous Android appelé les Box TV, passant par les smartphones et les ordinateurs sous les systèmes d’exploitations comme linux ou windows et arrivant jusqu’aux consoles de jeux.
Attention, l’utilisation de Kodi est à la base un moyen pour d’accéder aux contenus multimédia piraté et donc on va vous expliquer seulement comment l’installer et pas question de comment regarder du streaming ni de comment accéder à des chaînes payantes comme canal+ ou canal SAT.
Installation de Kodi sur Ubuntu
Sur un système linux basé sur la distribution Ubuntu, il est très facile à l’installer grâce au Package officiel de Kodi, le Kodi PPA
Pour procéder à l’installation, il faut donc rajouter PPA à la repository ou en français le dépôt centralisé et organisé de données de Ubuntu.
Dans le shell ou la ligne de commande du terminal de Ubuntu tapez les commandes suivantes :
sudo apt-get install software-properties-common
Puis :
sudo add-apt-repository ppa:team-xbmc/ppa
Et puis un coup d’update :
sudo apt update
Et maintenant lancez l’installation :
sudo apt install kodi
Et voila le tour est joué Kodi est bien installé sur votre linux Ubuntu mais il est vide sauf si vous avez une collection de videos ou films dans le disque dur interne ou externe.
Maintenant on va installer quelques addons ( des extensions ) depuis le dépôt officiel de Kodi :
Lancez maintenant Kodi, et dans le menu à gauche, sélectionnez “Add-ons” et après cliquez sur “Install from Repository” et la vous aurez une liste d’extensions légales et illégales à installer comme des addons de radios, de la vidéo, de chaînes TV, de streaming…etc.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 16 février 2018 20h18