Aujourd’hui, je vous fais découvrir un site d’émulation pour faire croire à votre entourage que vous êtes un Hacker Pro de première degrée à la Kevin Mitnick ou comme sur les séries télévisées tels que Mr. Robot ou Startup.
Le site est conçu pour simuler une opération de piratage de haute niveau visant des organisations gouvernementales, des banques ou d’autres installations secrètes, et donc c’est un meilleur programme pour blaguer ou faire croire aux autres que vous êtes un véritable pirate informatique, un Hacker Pro ! Voir même, vous pouvez l’utiliser dans une scène ou un ensemble de séquences si vous êtes un cinéaste / réalisateur dans le monde du cinéma.
Le site c’est GeekPrank.com, et comme son nom l’indique, il ne s’agit qu’une farce, une drôle de blague pour et par les geeks ! Le site fonctionne aussi bien sur les appareils mobiles et sur les ordinateurs de bureau avec une meilleure expérience utilisateur.
Une fois sur le site en question, une interface de bureau sous Windows XP apparaît comme page d’accueil avec des icônes à droite, une barre des tâches et un menu Démarrer tout comme un vrai système d’exploitation.
La fenêtre en premier plan rassemble tous les raccourcis qui nous intéressent nous dans cet article, et plus précisément le raccourci Hacker (Hacker typer prank), une fois vous cliquez, vous passez à la matrix 😉 un système d’exploitation tout en vert avec un menu Start et des programmes pré-installés accessibles directement depuis le bureau de ce système fictif.
Parmi ces programmes, vous trouverez le programme Bitcoin Miner, pour simuler une opération de minage, le programme Password Cracker pour cracker un mot de passe comme son nom l’indique.
Mon préféré est le programme Remote Connection, celui là vous permet de simuler une tentative de piratage d’un serveur d’une banque depuis un terminal avec du code et des commandes à taper (*Vous tapez n’importe quoi dans le clavier juste pour simuler la frappe sur l’écran). Après plusieurs tentatives, le programme vous simule un accès réussi au serveur et de la même manière (*) vous essayer d’effectuer des transferts en BTC vers des comptes différents comme sur des films.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 27 octobre 2023 22h25