Trucs et Astuces

Comment écouter le son de votre Mac sur plusieurs appareils

Sur un Mac, il est possible d’écouter un son sur plusieurs appareils et écouteurs en même temps, dans le cas par exemple d’un partage d’un morceau mp3 entre membres de famille en le diffusant sur les différents barres de son, casques et écouteurs dans la maison.

Plusieurs sont donc ceux qui ne savent pas que cette possibilité existe, et nous allons vous montrer comment c’est possible avec juste quelques réglages à faire sur votre Mac.

Pour que cela fonctionne, il faut tout d’abord ajouter des sorties audio en mode multiples sur votre Mac via une application qui dort dans le dossier Autres du launchpad de votre bureau, il s’agit de l’application Configuration audio et MIDI qui personne ne l’utilise apparemment !

1- Ouvrez donc l’application Configuration audio et MIDI.
2- En bas à gauche de l’interface utilisateur de cette application, cliquez sur le signe (+)
3- Sélectionnez ensuite l’option : Créer une périphérique à sortie multiple”.
4- Et la, dans la liste de gauche, s’ajoute un nouveau élément que nous devant paramétrer par la suite.
5- Branchez maintenant les appareils que vous voulez utiliser sur cet ordinateur, ces derniers vont apparaître dans la liste des périphériques audio disponibles
6- Sélectionnez-les ensuite (en cochant les cases dans la colonne Utiliser) et renommez votre configuration, cela va vous aider de différencier votre configuration des autres.

Après ces étapes, il faut choisir maintenant la sortie audio à utiliser sur votre Mac, et pour cela,  il suffit d’aller aux Préférences Système de votre mac, puis double clic sur l’icône Son et ensuite dans la fenêtre Son qui s’ouvre, basculez vers l’onglet Sortie et la il ne vous reste que de choisir la sortie audio que vous avez configuré en haut pour le mode multiples pour que le mac l’utilise par défaut.

Cela va vous permettre d’écouter un son de votre Mac, n’importe lequel sur plusieurs appareils.

Si vous trouvez cette astuces interessante, merci de la partager avec vos amis qui ont un Mac.

Redaction