Le protocole IPv6 est un protocole réseau tout comme le IPv4 mais qui dispose d’un espace d’adressage bien plus important que celui de la version 4, un protocole qui a été créé pour pallier le manque d’adresses utilisables avec IPv4.
Le désactiver est une bonne chose si vous souhaitez accélérer un peu le temps de connection aux ressources réseaux et éviter pour le moment quelques vulnérabilités liées à ce nouveau protocole IP même si on sait qu’un jour il faudra l’utiliser malgré tout.
Heureusement jusqu’à maintenant son utilisation est très faible et on a toujours le choix de basculer entre les deux versions et nous pouvons le désactiver sans causer des problèmes réseaux. Dans cet article nous partageons avec vous la procédure pour désactiver le protocole IPv6 sous un Windows 10.
Assurez vous donc de suivre attentivement les étapes ci-dessous pour éviter des erreurs :
Étape 1 : Tout d’abord, ouvrez le panneau de configuration sur votre Windows 10, pour faire appuyez sur Windows + R en même temps, puis tapez control panel dans la boîte (Vous pouvez également taper control seulement).
Étape 2 : Maintenant que vous êtes sur la fenêtre du Panneau de configuration, appuyez sur Réseau et Internet afin d’afficher l’état et la gestion de votre réseau.
Étape 3 : Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez ensuite sur Centre Réseau et partage.
Étape 4 : Dans cette interface et dans le menu à gauche, cliquez sur Modifier les paramètres de la carte
Étape 5 : Sélectionnez votre carte réseau active, Ethernet si vous êtes en câble ou WI-FI si vous êtes en Wi-Fi et faites un clic droit puis sélectionner Propriétés.
Étape 6 : Dans le pop-up (la fenêtres des propriétés qui s’ouvre) cliquez sur l’onglet Gestion de réseau et descendez jusqu’à Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6) et décochez la tout simplement et enfin enregistrez cette modification en cliquant sur OK.
C’est tout, vous avez terminé ! Maintenant, redémarrez votre ordinateur.
NB: Si vous utilisez plusieurs cartes réseau, vous devez procéder de la même manière pour chacune d’elles.
Voir les commentaires
Si quelqu’un souhaite être mis à jour avec les technologies les plus récentes, il doit visiter ce site Web et être à jour quotidiennement.