Une signature dans un email envoyé est très importante et utile pour vous et aux destinataires si vous voulez faire preuve de professionnalisme et donner plus d’informations sur vous. Des informations tels que votre poste de travail, les cordonnées, l’adresse web de votre entreprise si vous utilisez Outlook dans le cadre professionnel et des liens vers vos profils sur les réseaux sociaux ainsi de suite.
Il s’agit d’une excellente manière de fournir à ceux avec qui vous communiquez par courrier électronique vos coordonnées et informations automatiquement à chaque fois d’un échange par email sans avoir à les rajouter manuellement avant d’envoyer votre email.
Et c’est dans la signature qu’on peut rajouter ce genre d’informations, je vous expliquerai alors dans cet article comment configurer automatiquement une signature dans votre application mail ou plutôt client mail Outlook de Microsoft.
Pour intégrer une signature automatique à vos mails dans Outlook, et pour qu’elle apparaisse au bas de vos emails envoyés, rendez-vous alors dans les paramètres de Outlook avec ces quelques étapes à suivre :
Et voilà, la signature que vous venez de créer est assignée par défaut au compte configuré dans Outlook.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 5 avril 2022 1h24