Avec la prochaine sortie de la version 71 de Chrome, Google continuera sa lutte contre les sites qui diffusent de la publicité abusive et qui forcent leurs utilisateurs à cliquer et à cliquer sans cesse, le cas des sites streaming et les sites pour télécharger du contenu illégale et inapproprié.
Et ce n’est pas la première fois que Google s’engage dans ce mouvement anti Hijacking si on peut le dire puisqu’il s’agit parfois de dérober des informations personnelles de l’utilisateur sans son consentement via la publicité abusive tels que des pop-ups qui s’affichent de partout sur l’écran et des faux messages d’alertes système.
Chrome 71, dont la sortie est prévue pour le mois de décembre va alerter les propriétaires et les webmasters des sites web, un mois avant le premier coup de hache et après ce délais, le navigateur bloquera définitivement toutes les annonces sur le site qu’elle soient abusives ou non.
Bien évidemment, l’utilisateur a la possibilité de désactiver ce filtrage en se rendant sur la page des paramètres du navigateur mais je ne vois aucun intérêts pour le désactiver (le filtrage) sauf si le propriétaire ou le webmaster du site en question partage avec lui ses revenus publicitaire !
Si vous voulez tester la version beta de Chrome 71 avant tout le monde, rendez vous donc sur la page officielle du navigateur web.