Google Chrome ne cesse de se renouveler et d’intégrer l’intelligence artificielle dans ses fonctionnalités. La nouvelle version 121 du navigateur web propose trois outils inédits basés sur l’IA générative, qui visent à améliorer la productivité et la personnalisation de l’expérience utilisateur.
L’intelligence artificielle (IA) et le machine learning ne sont pas des concepts étrangers à Chrome. Le navigateur web dispose déjà de plusieurs fonctionnalités qui exploitent ces technologies, comme le sous-titrage en temps réel, la génération de points clés d’un contenu d’une page web, ou la gestion des autorisations. Avec la mise à jour 121, Chrome va plus loin et propose encore plus d’outils expérimentaux qui utilisent l’IA générative, c’est-à-dire une IA capable de créer du contenu original à partir de données existantes. Ces outils ont pour but de faciliter la navigation, l’écriture et la personnalisation sur le web.
Parmi les outils introduits dans la dernière version de Chrome 121, deux sont destinés à optimiser votre productivité sur le web :
Le dernier outil proposé par Chrome 121 est conçu pour personnaliser votre expérience visuelle sur le web :
Si vous souhaitez tester ces fonctionnalités en avant-première, vous devez vous rendre dans le menu des paramètres de Chrome et accéder à la page « Experimental AI ». Ces fonctionnalités sont pour l’instant limitées aux versions Windows et macOS de Chrome, et uniquement disponibles aux États-Unis. Il faudra donc patienter un peu avant de les voir débarquer en version finale dans le reste du monde.
Google Chrome est un navigateur web gratuit qui se distingue par sa fluidité, sa complétude et ses innovations constantes. Il se positionne comme une référence face à ses concurrents comme Mozilla Firefox ou Microsoft Edge. Il existe également en version mobile pour Android et iOS.
Source : Blog Google
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 5 février 2024 1h52