La version 4 du client torrent, le BitTorrent Transmission 4.0 est sortie en apportant plusieurs améliorations à la version précédente (3.0) surtout au niveau de la prise en charge du protocole BitTorrent v2, les listes de blocage IPv6 et les torrents hybrides.
BitTorrent Transmission 4.0 est disponible en téléchargement pour tous les utilisateurs depuis la page officielle de l’éditeur sur GitHub ou directement depuis son site transmissionbt.com et il est valable pour les trois systèmes d’exploitation macOS, Windows et Linux.
Et comme je viens de citer plus haut, cette version prend en charge le protocole BitTorrent v2 ainsi que le protocole BitTorrent existant et aussi les torrents hybrides afin d’assurer la rétrocompatibilité avec les anciennes versions des torrents v1.
Cette nouvelle version, prend en charge nativement les puces Apple Silicon, ce qui va vous permettre de profiter de meilleures performances et d’une meilleure autonomie sur ces machines d’Apple.
On trouve aussi parmi les nouvelles fonctionnalités et améliorations du client, le chiffrement des données, une meilleure gestion des ressources et téléchargements sans oublier l’interface utilisateur améliorée.
D’autres améliorations sont dans le menu de cette version de BitTorrent Transmission 4.0 comme la migration du code de C vers C++, la possibilité de spécifier la taille des morceaux lors de la création de nouveaux torrents, le support de Qt 6 et enfin le client GTK basé sur GTKMM.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 11 février 2023 17h41