La société de la cybersécurité et l’éditeur de l’antivirus bitdefender vient de libérer une extension très intéressante pour le navigateur web firefox 2.0 afin de détecter et d’anticiper toutes les menaces à travers le web.
Bitdefender TrafficLight est une première version basé sur le systeme d’extensions pour navigateurs et vous permet de naviguer en toute sérénité sur le web mondiale sans le besoin d’installer l’antivirus Bitdefender sur l’ordinateur.
L’idée de cet extension est un peu comme le SSL, le petit cadenas vert en haut dans la barre d’adresse à coté de l’adresse d’un site web, c’est presque le même concepte pour vous informer que vous êtes bien sur le vrai site ainsi de savoir si ce dernier est sécurisé et possède désormais un certificat de chiffrement valide.
Sauf que l’extension Bitdefender TrafficLight bénéficie de l’expérience du Papa Bitdefender de 15 ans dans le domaine de la cybersécurité pour y intégrer plusieurs fonctionnalités comme le système qui détecte les outils de traçage de la navigation des internautes comme le pixels invisibles, cookies HTTP, cookies flash ou stockage web local, cette fonction vous liste toutes les techniques les plus embarrassantes trouvées .
L’extension affiche aussi ses 2 icônes d’alerte verte et rouge devant les résultats de recherche de quelques moteurs de recherche comme Google Search, Yahoo Search, DuckDuckGo et Bing, par contre indisponibles sur Startpage, Yandex, ou Baidu.
Bitdefender en quelques mots : Bitdefender assure une sécurité de pointe sur laquelle vous pouvez compter. Avec une infrastructure mondiale de sécurité protégeant un demi-milliard d’utilisateurs, des solutions visionnaires et de nombreuses récompenses, nous sommes depuis 2001 un spécialiste de la sécurité de confiance.
Bitdefender travaille avec des organisations gouvernementales, de grandes entreprises, des PME et des particuliers dans plus de 150 pays. Nous cherchons à proposer des solutions aptes à répondre à tous leurs besoins – avec un engagement qui a fait ses preuves.
Avec plus de 1300 employés, dont plus de 600 ingénieurs et chercheurs, Bitdefender fait aujourd’hui partie des développeurs de logiciel de sécurité informatique les plus novateurs du monde.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 23 février 2018 19h39