Il n’est pas surprenant que Bing devienne le moteur de recherche par défaut de ChatGPT, étant donné l’investissement de Microsoft dans OpenAI pour utiliser sa technologie d’IA dans ses produits et services et pour la développer (l’entreprise OpenAI) davantage pour d’autres produits et innovations.
Le chatbot ChatGPT sur le site d’OpenAI et le « Bing AI » ou « Conversation » dans les produits de Microsoft utiliseront par défaut les données du moteur de recherche « Bing Search » pour compléter et fournir des réponses à jour aux utilisateurs. Cela donnera de la crédibilité aux réponses du chatbot et permettra aussi aux utilisateurs de consulter les références et les sources utilisées pour ces réponses.
Ainsi, en utilisant ChatGPT d’OpenAI d’ici quelques jours, vous pourrez constater le même fonctionnement de ChatGPT que celui que l’on voit déjà sur « Bing AI / Conversation », et vous aurez des réponses basées sur des données du moteur de recherche Bing tout en affichant à la fin des conversations AI les sources utilisées (citations des liens menant vers des sites web).
« Les réponses ChatGPT peuvent désormais s’appuyer sur des données de recherche en ligne et Web et inclure des citations pour vous permettre d’approfondir le sujet, directement depuis le chat », a déclaré Yusuf Mehdi, responsable du marketing grand public chez Microsoft.
La nouvelle fonctionnalité de recherche est désormais disponible pour les utilisateurs de ChatGPT Plus, et un plug-in dans ChatGPT la rendra bientôt accessible à tous les utilisateurs gratuits de ChatGPT.