Alors qu’Apple vient tout juste de déployer iOS 18.3, une nouvelle mise à jour mineure, iOS 18.3.1, serait déjà en phase de test final, selon un site spécialisé. Cette version, attendue dans les prochains jours, promet des ajustements techniques, des corrections de bugs et des optimisations, conformément à la stratégie d’Apple de perfectionnement continu de ses systèmes.
D’après MacRumors, des employés d’Apple utiliseraient actuellement iOS 18.3.1 sur leurs appareils, laissant des traces dans les journaux d’activité du navigateur Safari. Cette méthode, classique chez le géant de Cupertino, permet de valider la stabilité d’une mise à jour avant sa diffusion publique. Historiquement, de tels signaux précèdent une sortie sous 7 à 10 jours. Les utilisateurs d’iPhone et d’iPad compatibles pourraient donc recevoir la mise à jour dès cette semaine.
La mise à jour iOS 18.3.1 devrait être mineure, se concentrant sur la correction de bugs et les vulnérabilités de sécurité. Pour le moment, les notifications d’Apple Intelligence pour les applications de news et de divertissement sont désactivées sur iOS 18.3 à cause de problèmes de contenu inexacte affiché par ces notifs. Il n’est pas encore certain si cette fonctionnalité sera réactivée dans la version 18.3.1 ou dans une mise à jour ultérieure.
Nous attendons toujours qu’Apple lance la première version bêta d’iOS 18.4 ce mois-ci. Cette mise à jour devrait apporter plusieurs améliorations à Apple Intelligence pour Siri, de nouveaux emojis, la possibilité pour les utilisateurs de l’UE de définir des applications par défaut pour les cartes et les traductions, et plus encore. Selon le site Web d’Apple, iOS 18.4 devrait être disponible en avril, après la phase de test bêta.
Source : MacRumors