Amazon a récemment lancé Alexa+ (Alexa Plus), un assistant vocal de pointe propulsé par l’intelligence artificielle générative. Cette nouvelle version promet de révolutionner l’interaction utilisateur en permettant des échanges plus fluides et conversationnels, tout en adaptant ses réponses en fonction des préférences individuelles en matière de divertissement et d’alimentation.
Parmi les fonctionnalités les plus importants d’Alexa+, on trouve sa capacité à effectuer des tâches de manière autonome. Par exemple, les utilisateurs peuvent simplement dire : « J’ai besoin de tout pour faire un gâteau à la banane sauf les épices », et l’assistant IA générera une liste de courses simplifiée. De plus, Alexa+ peut surveiller activement les prix des billets d’événements et alerter les utilisateurs lorsque les coûts baissent jusqu’à leur plage souhaitée. Elle se connecte également à des services tiers, permettant aux utilisateurs de signaler des problèmes, comme un four défectueux, et de recevoir des options de réparation personnalisées.
Le service est proposé au tarif de 19,99 $ par mois, mais sera gratuit pour les membres Amazon Prime lors de son déploiement aux États-Unis dans les semaines à venir. Cependant, la compatibilité est actuellement limitée à certains appareils Echo Show, notamment les Echo Show 8, 10, 15 et 21. Les utilisateurs possédant des appareils sans écran, tels que l’Echo Dot, ne pourront pas en bénéficier pour le moment.
En plus de ses capacités complètes pour la maison intelligente, qui incluent la création de routines activées par la voix et des playlists musicales personnalisées, Alexa Plus introduit des fonctionnalités destinées aux jeunes utilisateurs, telles que « Explore with Alexa », un outil d’apprentissage, et « Stories with Alexa », qui génère des récits créatifs sur commande. De plus, Alexa peut gérer des documents, fournir des résumés rapides et répondre à des questions spécifiques liées aux communications familiales.
Amazon a également présenté son nouveau SDK multi-agents pour Alexa AI, qui permettra aux marques d’intégrer leurs agents aux côtés d’Alexa, augmentant potentiellement les capacités et les compétences disponibles pour les utilisateurs.
Source : AboutAmazon.com